mardi 23 juin 2009

In the pocket!

L’été c’est beau en Creuse: festif et brocanteur!
Une place du marché où règne la fameuse Trinité de Guéret…nous din ch'nord on appelle cha une Dukasse (wahou même mon logiciel « word » i conno nin la dukasse!)
Soit, c’est une foire avec des manèges, de la barbe à papa et des pommes d’amour à gogo!
Très bien avec la famille, quand on sait pas quoi faire le dimanche en Creuse, mais pas assez dépaysant car on y croise tous ses collègues et voisins!

Ensuite petit concert de zikos, souvent nouvelle scène ou groupe de rock-garage, mais cool et appréciable quand même! Cette année la grande Sophie sur la place en autre…

Chinage dans les brocantes, à la recherche d’alimentation pour ma chaîne vinyle, on trouve toujours la perle rare au coin d’un stand caché dans un vieux carton humide et défraîchit par les années…C’est toujours un plaisir de négocier un prix surtout quand l’objet n’en a pas…jme suis ramassé un double album de Jerry Lee Lewis qui tue sa mère que j’ai payé…2 euros! Même pas eu besoin de négocier: dommage!
Parfois en fouillant bien Annie Duperey se cache parmi les badauds!

Puis le travail prenant du temps…et quand le congés arrive: réunions!!!
Dur dur la vie d’une femme active! Heureusement que j’ai pas d’enfants! (bouhououou!!! Huée de la foule en délire et d’hystériques mères au foyer, la mienne en première)

Cependant toujours du temps pour le cinéma…un petit « looking for Eric » pour le plaisir de la VOSTFR…j’adore les films sous-titrés! Humour anglais (vous savez que je suis fan) et Cantona dans son propre rôle:un délice…la fin est drôle et presque poétique! Une revanche sur la vie…et les revanches…voilà un truc qui me passionne! J’en serai un bon exemple un jour…

Acquisition du passeport électronique…chose primordiale pour voyager (la classe à l’internationale) et qui marque mon indépendance psychologique…et un accès évident à la liberté (du moins à une de ses variantes)…
Pendant 10 années consécutives je pense l’investir au mieux…
Le premier de mes voyages sera donc NEW YORK CITY my friends!!
Si pour une raison X ou Y ce voyage ne se fait pas, je choisirai l’Irlande, la Crète ou l’Italie…mais en tout cas une chose est sûre en Août: je me casse! (pas de rime: dommage…)

Parmi LaGauffre et moi parfois se dressent avec véhémence les fameux moustiques creusois…j’en souffre de plus en plus (rien que d‘y penser ça me gratte, pas vous?)! L’été est chaud et mon appart situé en plein soleil se retrouvera plongé dans le noir pendant 3 mois…vive la climatisation économique, rien que des volets et le tour est joué! (ça y’est mes rimes reviennent!)
À part tout ça: rien de spécial…la vie continue!

Je songe de plus en plus à retrouver ma terre natale(moui le Nord pour moi c’est comme l’Alaska pour les Ricains, oui je sais il n‘y a que moi qui comprends ce que j‘écris!) ça dépend de peu de chose (de deux choses en fait! Ah!ah!)…je suis à deux doigts de tout plaquer sur un coup de tête…un gros COUP DE BOULE à la Creuse! Enfin je vais déjà remonter bientôt puis j’aviserai…

D’ici quelques jours (4) je serai officiellement en TRANSFERT avec mes jeunes! C’est-à-dire plus cruellement appelons ça des VACANCES au travail…tip top! Nous allons nous loger 12 jours à Bellac pendant le festival: musique et théâtre dont je suis friande! Au programme: pièces de théâtre, cinoche en ville, concerts en tout genre (dont « les mauvaises langues » que j’ai déjà vu 2 fois dans le nord!), dégustation et repas sous le soleil! Je pars avec des collègues très sympathiques, je suis aux anges! En fait je pouvais pas rêver mieux…j’ai tout le personnel le plus sympa dans mon car!!! Et comme dirait Wonka: « ça va swinguer! »

Voilà pour les news fraîches…le reste…dans quelques jours!

4 commentaires:

  1. Bein dis donc, ça m'a l'air bien sympa tout ça! Alala, j'ai pas pu voir Looking for Eric, en plus il ne passait qu'en VO, trop nul!
    Sinon, Les mauvaises langues, ça me rappelle des souvenirs ;) Dans le même genre j'ai découvert Les Blaireaux, c'est top!

    Biz'

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai que tu y étais! dis donc ça remonte loin cette histoire! ;-)
    j'espère que ça sera toujours aussi excellent, en tout cas ça me rend bien nostalgique d'Halluin...
    Pour les Blaireaux je vais me renseigner...le nom du groupe m'a l'air prometteur!
    Bises à toi...et suite après mes "vacances au boulot"!

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma Lilo! Et mais trop de la boule que tu partes avec "le best" de tes collégues!Je sens que tu vas t'éclater durant ce petit séjour, mmhh petit remake de "Nos ours heureux" peut-être..!!! suspensssss!!!
    Moi, ca roule tranquillou. J'ai fini mon contrat samedi dernier. Dc je suis re:à la recherche d'un emploi. Et merde!ppff lol
    A part ca,je profite du soleil et de la chaleur au maximum! Oui oui il fait super beau dans le Noooord!
    Pour ma part, je ne bronze pas je rouge plutôt!
    Je peux même pas me la jouer "toast fashion victime"!lol! Moi je dois mettre un bob et de la créme solaire indice 30 (limite le truc pour les enfants de 3 ans)!dur
    lol! :) (petit bonhomme qui sourit!)
    Demain, on va a la Panne une fois.. Mmmhh ca sent la frite!
    Tu reviens par ici quand ma belle???
    Prend bien soin de toi!
    Et n'oublie pas que je t'adore!
    ton Stitich qui t'm fort!
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  4. Oui je pense que ce séjour me fera du bien mon stitch!!
    Je pense fort à toi pour cette recherche intensive d'emploi! je sais que c'est pas facile pour être moi même passée par là: la GALERE!!!!!
    Sinon pour ma part je remonte fin juillet et oui!! puis comme ça passe vite à mon avis le mois de juillet finira très rapidement!
    Un petit tour à la Panne et tu seras vite revigorée! rien de tel que l'air frais de la mer pour donner du sourire à nos petites joues! éclate toi bien et profites...tu le mérites bien: après le boulot le réconfort...paraît-il qu'ils font des supers glaces de ce côté là!! CHOUETTE!!!
    Gros bisous à toi et la familia!
    Jt'adore!
    Ambre Cappie... (^o^)

    RépondreSupprimer