mercredi 22 juillet 2009

Before...after....

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je viens de me taper le dernier Harry Potter…(et non Harry Potter lui-même qui physiquement m’insuporte…mais naaan je suis pas méchante soyons réaliste une seconde!!)
Mon avis est mitigé, que dire? Je suis un peu déçue (le vrai fan des bouquins qui sommeille en moi j’entends…) passons…
Plusieurs trucs (qui n‘ont rien à voir avec Harry):

-Ai passé des vacances superbes avec mes collèges…concert des « mauvaises langues » et affiche dédicacée du chanteur avec qui j’ai parlé de ma ville: Halluin! Trop cool quand même (yeux remplis de larmes de fierté)! Pièces de théâtre comique dont « Hamlet en 30 minutes » avec des acteurs au talent incontestable et très doués en impro, un spectacle de Warren Zavata le petit fils d’Achille nous racontant dans un one man-show terrible et caustique la vie mouvementé des gens du cirque! D’ailleurs Do si tu lis ceci: il avait la même voix que Gilles!! Tu pourras lui dire qu‘il a un sosie de voix!)…encore des spectacles et une projection très remarquée du « Cirque » avec Chaplin!
Voilà pour le côté festif de ce transfert avec les jeunes, il va sans dire que les petits jeunes se sont autant amusés que moi! Ils ont même mis de l’ambiance!

-Revenue toute bronzée sur Guéret et en super forme j’enchaîne doucement sur mes dernières semaines avant les grandes vacances…où malheureusement pour moi quelques projets tombent à l’eau…enfin ne vendons pas la peau de l’ours, je sais que je me fais un voyage sûr…où…? Je ne sais plus…a décider très vite! New-York sûrement l’année prochaine mais cette fois-ci je pars avec mon ami Jérem qui me semble beaucoup plus fiable que d’autres…vu les dernières vacances qu’ont a passées ensembles ça ne peut qu’être mémorable! Jm’imagine déjà avec lui dans une grande course marathon: comment traverser de long en large New-York en visitant tout en un jour! Du coup sa fiabilité m’a poussé à passer quelques jours chez lui fin juillet (le 25), Arras: I’m come back!! Puis un crochet chez ma ptite Marie-Lo et sa gentille Eve sur Lille, entre deux rails (de métro bien sûr) la ville la plus attractive! (les vacances de rêve pour moi)

-Je profite également des nuits d’été de Guéret…après le boulot le réconfort…habitant près de la place de ma ville, qui dit « place » dit concerts: j’adore et j’adhère! Les « éléctro pyjamas » limougeauds de profession et surtout musiciens: drôle et pêchu, en première partie de la « grande Sophie » qui était vraiment très sympa…et comme à chaque concert: une bagarre! Une bagarre! Une bagarre! Entre des ados bourrés et un mec nerveux fan du concert, des hystériques déguisées façon « Marcel et son orchestre » pour mettre le feu dans le public…la bonne recette du concert quoi!

-Puis du ciné:
-transformers 2 (what else?) long, répétitif: scène dans le désert, le cube magique qui transforme les objets, comme on dit: on prend les mêmes et on recommence…bon y’a des scènes plutôt comiques, mais au niveau de l’intrigue c’est du réchauffé, c’est le numéro 1 mais…avec plus de style et d‘effet! Après la présentation de la gonzesse qui écume tout les clichés ridicules de la pouffe écervelée mais canon…vraiment minable…on pourrait croire que je suis jalouse de ce corps de rêve, de cette plastique, de cette beauté (bon d’accord), c’est vrai que c’est une jolie fille…mais destinée à une triste représentation cinématographique de clichés…la fille qui fait de la moto, qui s’y connaît en mécanique sur qui les plans caméra font des ralentis plongeants injustifiés au détriment du héros que je trouve plus que sympathique…dommage pour nous les filles!

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques jours plus tard...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant que je finis ma dernière semaine de travail, après cet après midi une partie de pétanque en binôme avec un jeune du centre, où je tiens à préciser que nous avons finis 8 ème sur 21, ce qui franchement vu les combattants féroces et limite pro qu‘il y avait , nous nous en sommes très bien sortis!!!
Repas convivial sous soleil festif…de la joie et de la bonne humeur pour ces derniers jours de boulot où l’ambiance est plutôt légère…un barbecue pour nos estomacs affamés pour finir! Allé courage il me reste la nuit à faire ce soir et demain, jeudi congé et vendredi: dernier jour!!!
Voilà le programme (attention les mirettes):

-du 25 juillet au…?(date pas encore indéterminée) je reste dans le nord chez: mon ami Jérem, puis chez Marie-Lo…puis on verra!! Pêche, balades, débauche (rooooooh!)…des vacances tranquilles avec mes amis!
-mi-Août: les îles mes amis!!!! Je me fait un voyage dans les îles! Finalement vu que mon voyage à New-York est reporté l’année prochaine…à cause de divers facteurs évoqués au dessus…un voyage farniente m’ira très bien…
Voilà pour vous dégoûter l’endroit où je pars cet été:


Sur cela…amusez-vous bien et à très vite!
BONNES VACANCES A TOUS!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire