dimanche 9 août 2009

Delirious...

Aaaah les vacances! Quand elles sont là on les savoure avec délectation et on espère sincèrement qu’elles se prolongent à l’infini…elles peuvent être fatigantes mais pleines de rebondissements heureux!
Par exemple on prépare un voyage à New-York pour faire la tournée des bars anti-folk et on se retrouve finalement à Lille nez à nez avec celui qu’on espérait voir en Amérique…(si c’est pas excellent ça????)
C’est-ce qui m’est arrivé le 28 juillet 2009! Le destin fait bien les choses parfois!
Normalement je devais partir le jeudi 30, puis finalement….je suis partie le 3 août prolonger un peu plus ces vacances extraordinaires!
Au programme:

-Arrivée à Lille où j’ai fais des emplettes (en préparation d‘un projet top secret):
-pâte fimo
-stickers
-papier déco
-vernis colle
-résine cristal

-Retour à Arras où Jérèm vient me chercher, petit verre tranquille à la gare, chez lui présentation avec son pote Fab (alias « la bête rousse »), très bonne impression dès le début, Jérèm à le don de trouver des amis en or qui ont tous les mêmes centres d’intérêts que moi! C’est ainsi que notre samedi se passe en une quasi nuit blanche… mais lever tôt le lendemain: pêche!

-D’habitude à la pêche je ne pêche rien…puis avec le matos de pêcheurs inexpérimentés (face aux gros durs de la pêche: moustachus et bière fraîche à la main), on avait l’air de jeunots qui allaient vraiment galérer et surtout ramener une fille à la pêche (j’étais la seule forcément) ça jouait en notre défaveur…devinez qui à pêché la première truite?? C’est moi!! J’en ai pêché trois en tout et une quatrième que Jérèm m’a pêché car je me dorer la pilule au soleil! Quelle fierté que j’ai eu! En tout nous avons eu 11 truites bien dodues! Fab qui est poisson de signe astro avait un peu mal au cœur pour ses congénères…

-Après maintes discutions existentielles (le mot est faible) et après la découverte totale qu’il existait des gens bien sur terre capable de discuter et de communiquer (oh mon dieu je déteste la Creuse) j’ai décidé (roulements de tambour) qu’il fallait ABSOLUMENT, et ce pour mon évolution personnelle et psychique, que je retourne vivre dans ma région natale: le NOOOOORD! Je finis mon contrat et je me casse! Ce n’est plus possible pour moi de continuer (ou plutôt de me forcer) à vivre dans un endroit qui ne me convient pas, avec des gens qui ne me conviennent pas, avec une mentalité qui ne me convient pas et avec un paysage qui ne me convient pas: ce n’est pas moi! C’est un bon résumé des choses.

-Ensuite moment magique de mon existence je suis partie chez Mari-Lo pendant 3 jours et oui je n’ai pas peur de le dire: j’adore Lille! Là dans la cave d’un pub…j’ai rencontré une de mes idoles anti-folk que je voulais allé voir à NY: AMAZING!!! It’s true my friends!!! Je lui ai parlé, il m’a signé ma BD, il m’a frôlé, non seulement de sa voix excellente, de sa timidité touchante…mais de sa main!! (non je ne suis pas une groupie quoique…) un homme qui à côtoyer mes artistes préférés tels que: Sean Lennon, Albi et Julian des Strokes, Adam Green…et j’en passe…
Bref ce fût inoubliable!
Détente…discutions…et rien d’autre! Y’a que ça de vrai: c’est les vacances!

-Viste à Menin à mon glacier préféré…avec rencontre de ma petite Aurore qui a réussis son CAPES!!! Et ça se fête!! Très bon moment passé en sa compagnie où Marie-Lo et moi l’avons briffée sur les petits monstres qu’elle aura à s’occuper! On est toutes passé par là…
Dans la foulée j’ai oublié ma charge d’appareil photo (f*ck!) et je me suis fait volé une paire de basket… pas cool…

Maintenant je me prépare psychologiquement aux îles espagnoles, et je sens que ça va me faire du bien d’être en contact avec la mer et la nature, elle est quand même bien foutue cette nature!
Quoiqu’il en soit je peux dire que ces vacances-ci me sont extrêmement bénéfiques! Je suis dans mon appart et je pense vraiment que retourner à mes origines, mes racines, me fera du bien!
S’occuper de soi…un peu…prendre soin de son état mental…souffler!
Je me suis rendu compte de ce que j’étais: j’ai pris conscience, que de me faire changer, personne n’y arrivera: on est-ce qu’on est! Même si nous évoluons tous au fil des années, on fond on reste nous même et on prend certaines directions: les bonnes et les mauvaises!
Les bonnes sont les bons choix que nous faisons: on se sent bien avec soi et les autres, c’est-ce que nous voulons au plus profond de nous, ce qui nous défini…
Les mauvais sont ceux avec qui on ne se sent pas à l’aise, où tout est fabriqué et faux! A partir du moment où on ne se sent pas bien dans telle ou telle situation, c’est que nos choix sont mauvais: ne rien faire contre notre véritable nature, c'est la clef!
J’ai compris aussi qui j’étais (ça fait pas mal de temps que j’y travaille au fond)…et finalement c’est très compliqué…j’ai lu quelque part que notre intérieur, ce qu’il y a sur nos mûrs, sur nos étagères, représentait notre façon de nous visualiser, en gros c’est notre intérieur…notre « soi »!
Et si je me prends uniquement d’un point de vue analytique…c’est pas fameux!
Le désordre autour de moi me rassure et me protège, je rétrécie et comble l’espace qui m’entoure par des papiers, et des objets divers, je suis une nostalgique d’une époque que je n’ai pas connue, mes affiches sont le fruit de mes créations artistiques ou de groupes que j’ai été voir en concert, les artistes qui sont affichés sont le plus souvent des hommes solitaire et mélancolique (Lou Reed, Kurt Cobain et Craig Nicholls), voire un autiste et plusieurs drogués…chez moi un lapin solitaire que je n’entends presque pas vivre et une plante que j’ai réussis à sauvée parmi les autres! Des chaussures en quantité astronomiques de toutes les couleurs mais toujours les mêmes…je ne changent pas. Des jouets trouvé sur Ebay, des dinettes en plastique, des polly pocket et des little poney…dernière acquisition une figurine du plombier mario des jeux vidéo…de l’encens dans un gros pot, des dvds, des cd…ça rien de plus normal! Le désordre…le bordel!
Souvent pour paraître normale je dis souvent aux autres que chez moi c’est toujours bien rangé…en général c’est vrai quand j’invite des gens: je range pendant des heures car je ne supporte pas qu’on me voit telle que je suis…j’en attrape des suées rien que d’y penser…finalement je me cache! Car la plupart du temps c’est le bordel! J'ai réalisé aussi que j'étais complètement parano.
Je ne sais pas pourquoi je dis ça…juste parce que c’est vrai.
Je réalise comment j’ai pu être et comment je suis…
Mais le truc qui est bien avec mon état d’esprit, c’est que je suis libre.
Je ne me prive de rien.

Alors Arras, tiens toi bien, cramponne toi à ton Beffroi: j’arrive bientôt.

1 commentaire:

  1. Need.... more... vacances !!!

    Ça se passe dans la Creuse ? xD

    RépondreSupprimer