mercredi 9 décembre 2009

The modern age

Oui ça fait longtemps que je n'étais pas repassée par ici...je suis coupable!
Je me suis cachée...huhu!
Bon en fait voilà j'ai appris encore une chose, dans la vie quand on planifie les choses rien ne va vraiment comme on veut! Le mieux je pense est d'être spontanée, donc je suis cette fois-ci mon instinct: je pars en Irlande en Avril!
Voilà demain j'achète les billets...
Ca c'est fait!
Cette année (en fait comme l'an dernier) je prévois (et dans prévisions j'entends: rien n'est vraiment fixé à jamais) de m'occuper de moi! Ah ça fait longtemps (parole de jeannette) je me suis aperçue que ma vie allait plutôt au ralentie par rapport à celle des autres! tout le monde se marie, fait des enfants, fonde un foyer...et moi j'attends! les contacts se perdent exprès ou non, les gens ne se parlent plus, ne se voient plus...mes amis que je voyais en vrai me disent au revoir sur Facebook, plus de lien...tout se perd! je dois prendre rendez-vous avec eux des mois à l'avance pour pouvoir les voir... les gens travaillent...putain mais moi aussi bordel!
Mon téléphone qui ne sert qu'à téléphoner ne me sert plus à rien, personne ne m'appelle c'est devenue ringuard d'appeler! Je n'ai plus de courriers dans ma boîte aux lettres (celle en bas de chez moi j'entends!), il n'y a que des pubs ou des factures! ma boîte mails ne contient que des spams ou des transferts! en gros en cet air de communication plus personne ne communique! vivement 2012 (oui j'ai osé dire ça, je mourrai certainement la première, tient!)...

Et j'ai trop attendu ces gens, je les ai regardé d'un air passif sans jamais intervenir en les laissant m'exclure sans rien dire, m'abandonner à un sort incertain fait de questions...jamais je ne leur reprocherai d'être heureux et de m'oublier...donc oui je vais faire ce voyage en Irlande, la tête vide et peut être que certaines réponses me seront données sans que je les attendent!
La clef de tout: pas d'attache!
Rien ne fait plus mal que ça finalement...

Ne voyez pas là un moment de tristesse de ma part mais plutôt un grand moment de lucidité! J'ai baigné cette année dans un univers particulier baigné de gens divers et de personnalité très fortes, écrasantes même...en étant proche d'individus intolérants au comportement moqueur et exigeant, j'ai vu des horreurs...et je me suis souvenue alors d'un philosophe qui disait que l'homme est un loup pour l'homme(HOBBES)...le propre de l'homme effectivement est de montrer du doigt ses autres congénères tout en voulant le dominer! Il veut en quelque sorte montrer sa supériorité avant que ce ne soit l'autre qui l'écrase...
Mais l'homme n'a jamais pensé que d'autres n'avait pas les mêmes buts! Etre libre...de toutes ces émotions serait une clef du bonheur!

Ah la la...si Gandhi avait vécût à notre époque...
J'avoue moi aussi je suis parfois en colère, mais quelques heures après je me dis: mais à quoi ça sert!? vis pour toi, laisse les autres faire des erreurs! finalement c'est bien comme ça qu'on apprend?

Alors voilà mes devises:
- voyager je le veux
- dans le nord...je n'irai pas! (oui bravo certain avait raison! mais si je reste rien à voir avec un renouvellement de contrat!)
- à La Châtre je demeurerai
- avec moi je serai en harmonie
- savoir qui sont mes amis je saurai (ou je sais déjà disons...)
- un contact distant j'aurai
- le non-attachement j'apprendrai
- la sagesse j'enseignerai
- l'amour je trouverai
- les blessures je guérirai
- du bénévolat je ferai
- m'amuser au quotidien j'essaierai
- libre je serai!!!

2 commentaires:

  1. Note pour moi même:
    Tout vient à point à qui sait attendre!
    Ambre 1/connard du boulot 0
    Merci destinée!!!
    Ambre Cappie

    RépondreSupprimer
  2. C'est trooop beau! (petite larme qui coule sur ma joue)
    Pour la route,une autre citation:" la vie c'est comme un boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"; donc tout les espoirs sont permis!Yeah!
    Tu as raison fait des choses, et projetes-toi positivement!
    Je suis sure qu'il y a un Bisounours(hétéro) au bout du chemin..ou au bout de ton village, si tu préféres!
    Moi je suis en mauvais trippe: mon hamster est mort, ce midi vers 11H47... J'avais réussie à établir un connection trés profonde avec cette petite bête, et là maintenant c'est mort (dans tout les sens du thermes).
    Et merde que j'me dis! (pleins de petites larmes ont coulé sur mes joues)
    Vais me focaliser positivement sur Noel, la bonne bouffe et les cadeaux!!!!
    Bisous
    Stitch

    RépondreSupprimer