dimanche 28 mars 2010

Choose life...

Ma mère me dit souvent qu'on copie ce qui est bien, qu'une personne un peu perdue peut se retrouver dans une autre en la plagiant...
Dans ma chienne de vie j'ai toujours été super énervée contre les copieurs, mais finalement c'est ce qu'on fait tous! Nos choix, sous prétexte de fonder un "semblant de quelque chose" ne sont que de pures et pâles copies de toute une société intoxiquée! Alors que ceux sont les autres qui guident nos pas, il faut se faire violence pour avancer...le passé est le passé, ce qui compte n'est rien que le présent et ses bonheurs...je me trouve dans une spirale de "coïncidences" qui se frôlent simultanément et de façon agréable arrivent toutes à me ravir! On dit que la roue tourne, c'est pas faux! Après cette introspection, nouveau départ dans une nouvelle ville, nouvelle maison, nouveau TOUT! Résumons brièvement, la vie n'est qu'un enchaînement de choses qui mises bout à bout est une longue liste...la vie est une liste!
-emménagement à La Châtre
-visite des environs pendant 2 longs mois interminables où j'étais logée chez l'habitant n'ayant autre qu'avec moi un sac à dos, LaGauffre et mes souvenirs...eux bien plus encombrants!
-j'ai pas fini d'apprendre
-la jalousie ne fait décidément pas partir d'un de mes défauts...mais je suis sûre d'être attardée: effectivement je ne comprends rien à l'être dans toute sa splendeur monstrueuse! et parfois même comme cela arrive à chacun, certain de mes "monstres" ressemblent à des humains et inversement...au début j'avoue je croyais être parano, mais en fait les gens confronté à la réalité la refuse et trouve en l'autre des fautes qu'il n'a pas commises!
-je fais plein de rêves bizarres -acquisition d'une nouvelle maison toute neuve et toute propre, plus spacieuse...
-mise de points sur des "i" et de barres sur des "t" (je pense que dans une vie...c'est le challenge de chaque être humain qui veut se faire respecter...)
-repeinte de tous mes meubles et achats d'emménagement oblige

-découverte d'un pub irlandais, où je rencontre un chouette
gars qui me fait goûter de la bière, et je m'amourache de sa Guiness! où l'inverse! comment charmer une fille avec de la bière!
-et j'y retourne
-et encore
-et encore

-et encore une fois pour la route

-et allé une dernière! Merci Auberge des pêcheurs où je suis comme une sirène sur un bateau rempli de marins ivres...
-n'empêche cet irlandais...
-concerts sur concerts

-découverte

-comment j'ai appris que Facebook, autre qu'une arnaque interplanétaire, peut être pratique pour espionner ses voisins, pire que "Voici" et "Gala" une véritable connerie,usine à merda, sur lequel je me suis précipiter de m'y inscrire bêtement! tel un mouton de panurge depuis deux ans je teste ce "réseau social", sans jamais y trouver une grande utilité à part alimenter mon côté voyeur et exhibo! God save the Queen!
-séjour d'une semaine sur la côte...grâce à une très bonne connaissance de mon boulot qui a trouvé super location près de la mer! Une petite semaine requinquante, où en plein mois d'avril, j'ai bronzée sur la plage!!

-perte de passeport tout neuf et de carte d'identité...mystérieusement disparus lors d'une virée au pub...virée spéciale "TROU NOIR"!
-en mai le temps est pourri, mes amis anglais sont comme les escargots sous la
pluie ils apparaissent!
-j'ai gagné des places pour l'expo spécial "Japon" à Limoges

-j'ai fait du bénévolat pour une kermesse

-j'ai vu, j'ai bu, j'ai vaincu!

-j'ai compris ou pas certaine chose...mon cerveau commence à intégrer certaines notions, floues auparavant...

-je perds patience, ce qui m'amène à faire des conneries...mes impulsions me perdront et mes pulsions me sauveront!

-oh Louie, Louie, oh non!

-j'ai entendu le mot "baltringue" une bonne centaine de fois

Quoiqu'il en soit, cette liste, on ne pourrait s'en contenter finalement, les gens qu'on rencontre, les voyages qu'on fait nous forgent et sont remplis d'émotions qu'on ne pourrait cantonner à une simple liste d'évènements succins qui en fait forment ici un tout unique, et qui gravitent autour de mes souvenirs et de ma mémoire! Jamais je ne remercierai assez le monde de faire de ma vie tous les jours quelque chose de neuf et d'atypique, et je me délecte de ses moments avec tous les égards qu'ils méritent, et remercie également tous ses gens qui m'ont pris en exemple en me copiant et me plagiant en faisant de moi un être moins insignifiant qu'ils le prétendent, et pour tout ça je veux bien être "attardée" comme on me la reproché mais oh grand jamais jalouse de la petitesse et de la pauvreté de leur vie sans reflets, terne à en mourir d'ennui!
Voilà c'était mon petit moment mégalo et nombriliste de ce billet!

Et je fini ce billet en espérant que ce fameux volcan se taise et se calme un peu...je dois prendre l'avion dans deux semaines...c'est vraiment pas le bon moment pour partir j'ai l'impression...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire