lundi 29 novembre 2010

Guinness Time

C'est le cœur rempli de joie et d'allégresse sur un fond musical d'Arcade Fire (Wake up), que j'écris ce nouveau billet! Alors oui ça fait longtemps que je n'avais pas remis les pieds ici (et à pieds joints siouplé), je plaide triplement coupable mais j'ai une excuse béton: mon année sabbatique!

Ah je vois que vous vous gaussez! Une année sabbatique REMPLIE d'activités riches et variées comme vous pouvez vous l'imaginer vue l'absence des ondes webtiennes de ma part...

Si toute chose à un commencement, la mienne à commencée un peu comme ces comédies anglaises et américaines pro-jeunes qu'on voit partout, je dirai un mélange soft d'« Human traffic » et des « lois de l'attraction »


Envie de tester le « pourquoi pas » et l'abdication plutôt que de résister, de me battre contre des moulins à vent (grande figure exemplaire ce Don Quichotte de la Manche!), du coup jme suis essayé à la thérapie houblonnique (qui n'est pas déplaisante), avec fêtes enivrantes et soirées à thème, le principal celui de la déconne...

A mon actif, j'ai vu beaucoup d'horreur, l'espèce humaine encore et encore elle, a quelque chose d'abjecte et délicieux!

Alors dans un but de quête non moins spirituel qu'altruiste j'ai testé pour vous:


l'Irlande en solitaire

(enfin pas le bateau non, non...) c'était cool

Photo que j'ai prise là bas...

j'ai vu:


-un tas de villes aux noms celtiques qui m'échappent tellement la prononciation est impossible pour une pauvre française comme moi!


-des montagnes de pub, en sachant que l'emblème national irlandais est une bière dégeulissime du nom de Guinness, mais que t'es obligé de boire là bas si tu veux pas te faire traité de PD (pardon George Micheal, no offense dude)

Pour boire comme (un trou) il faut, d'après une irlandaise, boire la première gorgée jusqu'au trait du verre indiquant le ml de la pinte(450ml tout de même)...ça pique au nez la première fois mais après la cinquième tu es immunisé! Les week-end arrosés est le challenge de chaque irlandais sur cette terre qui se respecte, les comas éthyliques se ramassent à la pèle dans les rues dublinoises! En conclusion je tiens très bien l'alcool avec les années!


-j'ai goûté des trucs locaux bizarres... y'avait de l'agneau, du poisson et des patates, et une chose en gelée en dessert! Enfin moi ça me va très bien!

-l'euro ne fait pas du bien aux irlandais (ça se vérifie actuellement) c'est cher bordel!

-sur la côte ouest il pleut 266 jours par an

-rencontre de gens excellents, il a beau faire froid...les irlandais sont des gens super accueillant et très poli ce qui ne gâche rien! Un peu comme nous les nordistes, on a de la chaleur dans le coeur...(oh c'est bieau!)

-je sais comment embrassent les irlandais maintenant, m'en même temps c'est nous les français qu'on leur a tout appris, are we?

-j'ai vu les plus beaux paysages qu'y m'ont été donné de voir avec ma paire d'yeux!

-j'ai marché des kilomètres et des kilomètres

-j'ai pris le bus une bonne centaine de fois

-j'ai vu des daims (pas chocolatés du tout)

-j'ai vu un concert des Duke Special à Ennis

-j'ai parlé anglais

-le seul mot que je sais dire en celtique c'est « Slainte! » (ça veut dire « santé ! » comme par hasard!)

-j'ai visité la cathédrale du saint de tous les irlandais, Patrick...nous on a Patrique Chirac pour les connaisseurs...c'pas pareil...ils ont plus la classe que nous sur ce coup là!

-j'ai ramené un tas de conneries avec des trèfles dessus

-j'ai ramené de la Guinness, qui reste dans mon frigo: collector!

-j'ai vu beaucoup de chats que j'avais tous envie d'enlever tellement qu'ils étaient meugnons à croquer

-j'ai été dans 6 hôtels différents

-j'ai pris l'avion 4 fois

-j'ai perdu 2 kilos

-ce fût 10 jours de pur bonheur

-et j'y retourne bientôt, si tout se passe bien!


J'ai testé l'Espagne avec des amis!

J'ai vu:

-des côtes et des côtes de mer

-beaucoup de gens bronzés à la peau parfaite, les muscles saillant avec des tatouages de partout que c'en est écœurant d'autobrozant

-j'ai pas parlé espagnol (vu que je ne sais pas un traitre mot de cette langue)

-j'ai bouffé un tas de pâtisseries locales trop bonnes

-j'ai joué à la belote

-j'ai testé la tente « Quecha 2 secondes »...ok mais à remettre dans sa pochette tu mets 2 jours!

-j'ai rencontré un type bizarre sur la plage qui s'appelait Jim

-j'ai été la tête de turc de mes amis qui m'ont bien fait chi*...avec des conneries de maaarde! (en fait je résume: je n'étais partie qu'avec des garçons donc étant la seule fille c'était obligé de supporter la misogynie ambiante)

-je me suis ruiné sur la côte française, avant d'aller en Espagne où tout est moins cher

-j'ai acheté un bon vinyle de Joy Division

-j'y retournerai mais...................TOUTE SEULE! ^^

Parce que oui, j'ose, toute seule je rencontre plus de monde et je peux faire ce que je veux, mon but dans la vie est de n'avoir aucunes contraintes et aucuns reproches...parce ça aussi c'est un fait: je m'entends très bien avec moi même et je ne suis pas stressée par moi mais par les autres, du coup...


J'ai testé l'hernie hiatale:

-ça fait mal

-tu peux rien bouffé de riche qui dégouline de graisse genre: Mac Do et Cie

-tu dois te taper 2 mois d'antibios

-tu peux pas boire d'alcool avec les antibios!!!!!!

-tu peux pas fumer avec les antibios!!!!!!!

-tu ne dors plus

…....enfin bref tu veux mourir pour abréger tes souffrances!

Mon médecin m'a dit « mais mademoiselle vous êtes trop angoissée! » Sans blague?

Non, d'abord c'est pas vrai...je lui ai répondu « vous savez Madame, moi j'ai pas de problème avec moi même, si je suis angoissée c'est parce que c'est les autres qui me font ch*er! »

Et puis elle a enchaîné sur « et comment vont les amours? »

J'ai dit : « hjkdfbkjshfdhqspmbczeuobmkjbsd ozsbdjk fsdkhfgb » (message codé!!!)

Non, non je ne me rabaisserai pas à crier mon bonheur ici, ça serait indécent, voir déplacé, blablabla...


J'ai testé les fêtes en Limousin:

-80% des personnes qui peuplent les bars creusois sont anglaises, donc beaucoup de bière et des concours de boisson...bon les anglais savent s'amuser, boire je ne suis pas sûre! L'occasion d'une fête se fait souvent autour d'un concert privé où d'un match de foot...like in England my little friends!

-A Limoges anglais...mais surtout 70% de limougeauds traversent la rue de la soif pour s'y abreuver ou pas! De préférences de petits bars intimistes voire cachés blindés dans de ruelles étroites, mais aussi des lieux à danser et à consommer...j'avoue j'ai une préférence pour l'intime, le bar de nerds où on joue à la belote ou à des jeux de rôles...ça m'fait kiffer comme diraient les Kevinoux!

-j'ai été chez des gens divers et variés, des fous et des folles, des gentils et des méchants...des gens que je reverrai, d'autre non!

-j'ai dormi dans la voiture de ghostbuster (avec le logo et tout et tout)

-j'ai fêté Halloween en creuse avec un groupe anglais complètement tarés

-j'ai découvert une race mexicaine de chien sans poils

-j'ai changé les meubles de mon appart de place

-une personne m'a déposé une bouteille de vin devant chez moi, emballée dans un beau petit sac...je n'ai jamais su qui était l'inconnu à la bouteille

-j'ai testé le massage de pierres chaudes, à recommencer encore et encore...tellement relaxant!

-j'ai perdu:

-3 colliers

-1 chargeur d'appareil photo

-1 chargeur de téléphone

-5 paires de chaussettes

-2 culottes

-1 paire de chaussure

-1 DS lite

-1 PSP (pas de bol!!!)

Ça craint je perds tout!


-j'ai perdu un enfant de mon centre Louis qui est parti rejoindre les petits anges...

J'y été énormément attachée...


Du coup j'essaye de vivre au maximum chaque chose qui vient à moi, je reste positive quoiqu'il arrive et profite vraiment à fond de tout...je suis une vraie épicurienne...

Je continue d'apprendre, dans ma mission de vie...

Sans me bercer de bisounourseries bien sûr!

Alors en attendant la suite....

Vive 2012!

2 commentaires:

  1. Salut AC, j'avais oublié comme c'est intéressant de te lire. Mais j'ai pas tout compris: l'hernie hiatale, ché pas ch'ke chè, à part que quand on l'a on trouve pas la vie rose.

    J'ai bien ri en lisant THÉRAPIE HOUBLONNIQUE, haha! "L'abdication plutôt que de résister" me rappelle ALLER AVEC LA VIE. Qu'est que ça t'a appris?

    Plus d'articles depuis le 29 nov. Une autre année sabatique, ou c'est ton rythme normal?
    JG

    RépondreSupprimer
  2. La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je cherche toujours des recherches pour trouver le moyen idéal de me débarrasser de cette terrible maladie parce que je sais toujours que dont nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, sur ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour des médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des plantes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Merci à Dieu pour le Dr Imoloa d'avoir utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède pour des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malin, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malin, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, maladie mentale et les troubles du comportement, la fibrose kystique, l'hypertension, le diabète, l'asthme, l'arthrite à médiation auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp .. + 2347081986098}. site Web - http / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer