jeudi 19 février 2009

Après 3 semaines ininterrompues de travail intensif au centre prés de chez moi, j’ai constaté plusieurs choses:
-le bizutage existe encore
-les gens prennent un malin plaisir à se compliquer la vie
-il arrive que des gens détestent leur travail et le fait subir à l’entourage…
L’un va avec l’autre ou pas, en tout cas je commence à vraiment me poser des questions sur cette dite: « mentalité des campagnes profondes »…
Je suis déçue (et Dieu sait que ce n’est que le début) du comportement des adultes qui m’entourent…les nouvelles, avec leur air de sainte nitouche on les hait d’avance…pas de bol je suis nouvelle, pleine d’espoir et d’idéaux, qui retombent au sous-sol vite fait bien fait!
Outre des propos incohérents à mon encontre (mais je pense que y’a pas qu’à mon boulot que j’ai droit à des réflexions incohérentes de gens incohérents eux même, n’est-ce pas? (suivez mon regard inquisiteur (je me gausse))sinon ça serait pas drôle la vie??), qui surpassent d’ailleurs toute mon imagination en question de vacheries, il y a au sein de cette bâtisse une incapacité du personnel à être sympathique envers les résidents qui ne demandent rien à personne (ayant déjà des difficultés et des prédispositions naturelles à l’inconfort)…
Alors ici, périphérie creusoise et ses alentours, très peu voit la « sympathie » comme quelque chose de bienvenue…
Quand tu es sympa en Creuse, c’est qu’automatiquement t’es « bizarre », tu « caches quelque chose », tu es « indigne des creusosités d’usage »…
Je commence donc en avoir ras le bol!
Enfin c’est la vie c’est pas le paradis, comme dirait mon neveu!
A part ça beaucoup d’activités manuelles en ce moment! Je teste des façons différentes, faciles et économiques de m’occuper l’esprit et pourquoi pas occuper l’esprits de mes petits jeunes autistes! Du coup comme j’aime beaucoup la musique j’aimerai proposer à mon équipe, pour le carnaval, outre les super déguisements de la mort qui tue, des petites maracas avec des matériaux de récupération et des graines pour faire de la musique! moi-même je me suis acheté une paire de maracas et j’adore ça! Le prochain achat consistera à me dégoter un mélodica (cf image), instrument assez spécifique, qui me permettra d’égayer les foules!
En plus j’ai des bases au piano: tip top!

  • Donc de ce fait j’ai construit plusieurs photophores de ce type:
  • Puis une jolie pochette « kiss » qui brille (j'y ajouterai une lanière pour la porter comme un sac):
  • Un petit éléphant en feutrine pour décorer:
  • Et une illustration de 30x40cm sur le thème « un roi amoureux »:
J’ai un projet en cours, un joli sac en laine rouge, mais chut....c’est top secret!

Sinon demain je m’en vais en Indre pour deux semaines non stop!
Je suis contente dans un sens car je vais revoir mes petits jeunes! En plus je suis dans un autre module, je vais voir les choses différemment…mais dans un autre sens il y a une personne que j’aime bien voir…et que je ne verrai plus beaucoup, voire pas du tout pendant deux semaines: l’horreur!!
Mais il faut que je résiste, deux semaines ça passe vite quand on y pense…du moins j’espère!
L’Indre est une région déjà qui m’attire un peu plus que la Creuse…Châteauroux, La Châtre…sont de très jolies villes!
En ce moment je gruge après une place sur Argenton sur Creuse et ça me botterai de pouvoir avoir une réponse assez rapidement!! Mais je pense que « rapide » ne doit pas être dans le langage des agences pour l’emploi, bien dommage quand même en ces temps de crise!


En ce qui concerne le ciné, visionnage intensif cette semaine de deux films à pleurer, dans le même genre larmoyant:
-L’étrange histoire de Benjamin Button, que je devais en toute fan de cinéma qui se respecte, voir ne serai-ce qu’une fois (il est long ce film quand même!) qui j’avoue était bien tourné dans le genre: « histoire fantastique très triste », un film à rapprocher du très beau « Big Fish » de Burton! Poétique, doux, sucré, drôle et intelligent, pour petites âmes sensibles qui s’attachent facilement à l’esthétisme à la nostalgie des souvenirs, à l’enfance…enfin de très beau termes abordés sur la tolérance, l’acceptation, la destinée, la mort…très émouvant, Brad Pitt a su faire un excellent choix de premier rôle qui lui va vraiment très bien…un rôle sur mesure! Enfin je ne peux qu’encenser un film pareil qui mérite bien les éloges qu’on lui a fait! Enfin ceci dit, je pense que ce film n’ai pas à mettre devant tous les yeux! Les fans de films de gros bras à gros budget y verront très peu d’intérêt…il y a quand même un public cible, faut avouer!

-7 vies avec le beau Will Smith…j’avoue au début j’avais un peu de mal à suivre l’histoire en me disant: zut j’ai manqué un bout du film ou what?? Beaucoup de flash-back.
Mais en fait tout se clarifie au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire et on découvre quelque chose de très intéressant, bien que déjà vu…le héros torturé a été mainte fois utilisé au cinéma, à bon ou mauvais escient, ici tout se coordonne, et une certaine logique revient à la fin du film…c’est très bien fait, joli, poétique, léger et plein de suspens…je dirai que ça se laisse regarder et ici on s’adresse au même public que Benjamin Button…puis Will Smith larmoyant…ça change de ses rôles de Bad Boy gonflé de testostérone et film à gros budget de la Death qui Kills…
Ca me fait penser un peu au film avec Kévin Spacey Un monde Meilleur…c’est dans le même style…pour les connaisseurs et pour ceux qui ne connaissent pas et qui adorent pleurer en s’étouffant avec des pop-corn devant un bon film, n’hésitez pas…


Niveau série j’ai entamé « The Big Bang theory » que malheureusement bien que quelques situations cocasses et assez comiques j’ai du mal à accrocher…les stéréotypes geeks sont assez drôles mais on s’approche vraiment de près à un autre problème « l’incapacité du geek à se faire des relations sociales » qui est montré du doigt dans le personnage de « Sheldon » qui pour moi ressemble plus à un autiste de type Asperger (autisme de haut niveau qui se retrouvent beaucoup coltiné du terme de "super génies" par la tv) plutôt qu’un simple nerd accro de son ordi…bien que drôle et remplie de petit clin d’œil à notre société geek ainsi que de beaux personnages Taj et Howard Wolowitz (qui ne sont malheureusement que secondaires), la série manque de peps…l’histoire du gentil geek avec la lolita, est un sujet qui me lasse un peu! J'adore le perso de Wolowitz pour ma part, qui ne cesse de tester ses différentes techniques de drague infructueuse, sur toutes les filles qui passent! (le pire c'est que je connais des potes qui lui ressemble! je me gausse d'autant plus!)
Ensuite j’ai commencé Gossip Girl uniquement car l’action se situe à new York, c’est une série pour ado, bien foutue pour que toutes les jeunes filles se sentent complexées par les magnifiques gonzesses qui s’y pavanent et que tous les jeunes hommes se sentent mal à l’aise devant l’image des beaux gosses qui s’y trouvent et qui n’ont pas 16 ans pour de vrai!! En vrai il ont 23/24 ans! C’est que de la triche!
M’enfin d’un point de vue complètement superficiel ça se laisse évidemment regarder…les complots, les gens riches, les histoires de drogues, d’alcool et de sexe! Tout le monde adore ça, y compris moi! Bon y’a une petite morale derrière « américanisante» qui dit: « c’est pas bien de se droguer, c’est pas bien de boire et de coucher avant le mariage: ça attire que des ennuis » n’est-ce pas les jeunes???
C’est mal!^0^

Le personnage le plus interessant est celui du "garçon solitaire" qui figure un peu de "rebèle" dans l'histoire et qui se tape l'héroïne super canon que tout le monde la veux tellement qu'elle est belle, qu'elle sent bon et qu'elle est trop sympa! Je finis aussi de visionné mes épisodes de la saison 3 d’Heroes qui j’avoue est une série excellente, j’y crois pas tellement c’est magnifique…bon je me pose des questions du genre: oui mais si Hiro change le futur alors ça veut dire que le Hiro du futur qui veut qu’Hiro du présent change l’avenir n’existera plus?? Oui enfin ceux qui ont imprimé le langage "heroes"comprendront facilement!^^ (comment que je me la pète en fait! )
Bref cette série tue, j’adore de bout en bout! Une préférence pour Sylar (complexité du personnage) et Hiro (le vrai héro de heroes!! si! si!)
En ce moment j’ai eu l’acquisition (ne me demandez pas comment, je ne répondrai que sous la torture), d’une série qui s’appelle « Life »…je n’ai pas encore regardé, mais vu les extrait j’ai hâte de m’y mettre!
Voilà pour la culture « TV/cinoche »!

Pour la musique je me suis acheté le cd des Pupini sisters…pas mal genre musique des années 50...j’accroche pas mal à la thématique, dommage qu’il s’agisse de reprises! Elles ont vraiment de jolies voix! A conseiller pour les nostalgiques…
On m’a offert un vieux Vinyle de (1972) Graeme Allwright (la première chanson How can I possibly sing to you) (c’est cool on sait quoi m’offrir maintenant^^) qui est sympa.
J’ai reçu aussi l’album « Is this it » des Strokes (on change pas une équipe qui gagne) et « Highly Evolved » des Vines en Vinyle et j’en attend d’autres! Je commence à avoir une jolie collection…ça commence à le faire sérieusement! Puis quand j’emménagerai je m’achèterai des super casiers de la mort pour mettre tout mes disques, mes vinyles et mes instruments de musique, et toc!
D’ici là…j’ai le temps d’agrandir ma collection perso!
Allé je vous dis à dans deux semaines pour vous raconter mes aventures en Indre, je vous ai laissé de la lecture!
Enjoy!

3 commentaires:

  1. Hé ben tu m'a l'air fort occupée !!
    Bricolage, séries, films... Tu passes bientôt au tricot et au macramé ? :p

    ps : c'est mal de me narguer comme ça !!

    RépondreSupprimer
  2. Ehh bin!!! Que d'aventures!lol
    J'éspère que tu t'es éclatée avec tes petits poulets! Ambiance top délire: déguisement + musique! Trop de la boule!
    ..Mais pas d'alcool??!!Comme c'est dommage!lol
    Moi ca roule..vroum..
    J'ai un entretien demain a.m!Je suis trop forte!
    Fais un voeux!
    Bisouxx
    ton Stitch

    RépondreSupprimer
  3. PS: J'ai vu "The westler" au ciné, il est vraiment extra ce film. Mikey.R est super attachant!!!
    En plus on a 2 scénes avec petites fesses toutes nues et toutes musclées!!!
    J'avoue..il y a une scéne de catch hard ou je me suis cachée sous mon manteau!Ca fesait trop de mal à voir!..aie..
    lol
    ton Stitch

    RépondreSupprimer