jeudi 12 mars 2009

Come Back!

Bon un petit "come back" qui sera plus "back" que "come"...enfin je me comprends!
Juste un topo rapide:
-2 semaines d'absence en Indre où mon boulot s'est super bien passé, autant du côté jeunes que du côté animateurs, c'était le tout: excellentissime! De jeunes autistes bien en forme pour ces vacances, mise à part des petits "imprévus" rocambolesques...avec passage de pompiers (mmmmh j'en dis pas plus, suspens...) tout s'est bien passé!

-J'enchaine donc avec un autre boulot (trop balèze!), en IME à Guéret (ville de prédilection...tu parles!) avec de jeunes enfants déficients, dont un autiste (ma spécialité: olé!) et deux troubles autistiques...en tout je gère seule ou en équipe 13 enfants de 14 à 18 ans! Youpi! Le rêve!
Me reste plus qu'à trouver un appartement et le tour est joué...d'où une certaine absence sur les ondes blogesques, j'en suis désolée d'avance!

Cependant fêtons ce noveau job: YAAAAATAAAAA!!!!!!
-Et mon emménagement sur Guéret, enfin un appartement à moi toute seule...je recherche activement, entre trois pauses et cinq mille cafés...je deviens une véritable acharnée du travail! J'avoue les deux semaines de nuits blanches quasi totales m'ont un peu gelé le cerveau, mais c'était pour la bonne cause, j'ai revu mes chouchous (oui je sais c'est mal): Louis et Alex...et un nouveau chouchou autiste de type Kanner qui est trop mignon (je sais mes collègues me trouvait trop tarte là dessus!) Arthur 12 ans, un petit ange, avec de beaux cheveux bouclés brun et des yeux verts magnifiques!!! Ah la la! Ces jeunes m'ont fait un bien fou! Ils sont tous excellents à leur manière, avec eux mes problèmes n'existent plus et ceux des autres me deviennent transparents, je deviens comme qui dirait insouciante et imperméable aux tracas du quotidien...en gros à part ceux qui me sont chers...j'attache peu d'importance aux autres...je lâche prise! (oui ça y est j'ai compris!)
J'adopte la zen attitude, chaque passage au centre autiste me fait voir le monde différemment (je sais que ça paraît très bateau ce que je dis, j'en suis consciente et j'assume), de plus en plus j'oublie complètement mon passé, ma vie maintenant n'est fait que de présent et de construction de projet, ceux qui veullent partager ma route sont les bienvenus, les autres qu'ils s'en aillent, ils n'existeront plus pour moi...j'ai compris que forcer les gens à vouloir être notre ne servait à rien...chacun a le libre arbitre dans la vie! Quand à plusieurs reprises tu essayes d'aider les gens qui t'envoient balader...il ne faut plus insister, et se concentrer sur ceux qui ont vraiment besoin de ton aide... (oh que c'est beau...Daïlaï Lama sort de ce coprs!)^^

Voilà le mot de la fin pour ce billet...je reviendrais bientôt avec plus de chose à raconter...

3 commentaires:

  1. Trop de la boulette ton nouveau boulot!!!
    "FELICITATIONS".. Oh oh oooohooh!!!
    Je suis vraiment ravie pour toi!

    C'est super que tu ailles bien, et que tu t'éclates dans ta vie ma belle! :)
    Tu as bien raison, profite du moment présent et vive le Dalai Lama.. darla dirla dada! ;)
    Bonnes recherches pr ton appart.. ton graal!
    Bisouxx
    Stitch qui bulle!

    RépondreSupprimer
  2. Salut la chouchouteuse! Ouai je sais y'avait longtemps que je n'étais pas passé par là avec mes gros sabots plein de boue...d'accord je suis coupable à 100%! Quoiqu'il en soit très chère, je vois que ton emplois du temps est bien chargé...auras-tu du temps (puisqu'à ce qu'il paraît il s'achète) à m'accorder un jour?? Hey! maintenant que t'as l'appart ça va être la fiesta tous les soirs (sors le rhum et le coconut)!! (il paraît aussi (puisqu'on va dans les ragots) que t'as une sacré pente à te farcir à pied jusqu'au travail le matin de bonne heure!! vive Guéret!!!) C'est ça de t'isoler dans la ville la plus...morte de France: ah! ah! ah! je te taquine...c'est bien aussi d'avoir des potes tout près! :-) (qui eux ont le permis...hihihi!) Compte sur moi pour y mettre un peu d'animation....
    A très bientôt pour un frontal façon Julio...prépare tes patins! (un jour jt'expliquerai volontier)
    JJJJJJJJJJJJJJJ.....OLA!

    RépondreSupprimer
  3. Salut AC, chaque fois que viens ici je trouve que c'est intéressant de te lire. (môa être plutôt philosophique).

    Je lis bcp de blogs, car je me suis laissé dire que tout le monde a qqch d'intéressant à dire. Bravo donc pour ton blog!

    NOTE. J'adore ce que tu fais, entre autre LE ROI AMOUREUX.

    RépondreSupprimer