vendredi 24 avril 2009

Good mood ;-)

Je profite de ma bonne humeur pour écrire un petit billet.
En ce moment le temps se prête à la bonne ambiance: soleil radieux toute cette semaine, balade avec les jeunes, foot improvisé sur la pelouse entre jeunes et éducateurs, puis finalement entre éducateurs (chacun je dois le préciser (de sexe masculin la plupart) sont inscrits dans un club de foot, bonjour l'entrainement...aucune chance pour nous de les battre!), partie de tennis, tout le monde sort même les plus ermites d'entre nous...et ça me fait bien plaisir de voir apparaître derrière un buisson la tête des plus timides, se frotter à la pelouse, où siroter une boisson fraîche dehors!
J'adore le printemps! Ni trop chaud, ni trop frais, parfait pour la côte à monter le matin, qui est de moins en moins périlleuse pour moi...sûrement dû aux intenses efforts fournis pendant deux mois déjà, l'entrainement ça paye! du coup je peux me réveiller plus tard le matin et le sommeil m'est très privilégié en ce moment!
Quelques jours difficiles tout de même pour des raisons X ou Y, à certain moment moins patiente, sur les nerfs avec certains jeunes (bon d'accord avec un seul...en fait!), mais je me remets en question rapidement en me disant qu'il s'agit d'enfant en difficulté et que leur comportement est dû à leur pathologie et que par conséquent ils ne font pas exprès d'être comme ils sont parfois...ça nous renvoie à pas mal de chose ancrée en nous!

Du coup je me pose une quantité de question...non pas sur les jeunes qui sont ma foi plutôt agréables, mais sur les creusois...l'interminable et fameuse question du creusois de souche en Creuse mondialement connue!!
Un creusois est difficile à approcher, il partage peu et quand on lui pose une question on peut avoir plusieurs réponses possibles:
"de quoi je me mêle?"
"t'es de la police?"
"non mais j'ai pas envie d'en parler"
"pas maintenant"
ou encore
"..."+regard qui tue la mort qui tue
Très dur pour une nordiste curieuse et sociable...
Donc pour apprivoiser le creusois...il faut aller dou---ce---ment!
C'est long, périlleux, un peu bourru sur les bords, parfois casse-pied, rarement de bonne humeur...mais c'est tellement attachant!

Il faut trouver la faille, ouvrir une brèche...en général parler pêche ou agriculture, on accroche bien avec le creusois...c'est comme nous les nordistes avec la bière et les frites/moules...ou les bretons avec les crèpes et les bigoudaines...enfin je cite des exemples parmis tant d'autres! (je suis preneuse si vous en trouvez d'autres!)
Je ne dénigre pas du tout les creusois pour autant...mais on va dire que pour me lier d'amitié ici...ça va être trèèèèèèèèèèèès long! Alors en ce moment je teste mon côté creusois: j'essaye de me faire discrète, je raconte peu de chose sur ma vie privée (et ça vaut mieux) j'essaye de comprendre leur mode de fonctionnement...je fais un travail anthropologique et ethnique: la tribu creusoise, but et définition.

Il y a des gens sympathiques (même très) autour de moi, mais souvent elles viennent de Haute-Vienne, poitoux, Clermont...etc moi je cherche un vrai creusois pour parler terroire...(bon je suis dans le cliché: c'est de l'humour bien entendu)
Pour ainsi dire ça fait un an et demi que je suis en Creuse...j'ai des connaissances mais pas un seul ami!!!! Ils viennent tous d'ailleurs (en général de haute-vienne)...ça me ferait bien plaisir de faire cette découverte...un petit cailloux rare...
Bah ça doit ben ch'trouvé dinch coin!

On verra bien...méthode creusoise: être patiente! (en gros ne rien faire)

Sinon voici quelques photos de l'appartement au début...là j'y ai rajouté une télé et quelques affaires...
Voilà donc ce que ça donne tout ça...vous avez pu remarquer la sobriété des lieux! Enfin moi ça me suffit, je l'aime bien mon petit appart...après il y a une courette avec un beau cerisier tout en fleurs en ce moment c'est magnifique! Puis pour dessiner c'est parfait il y a toujours de la lumière...j'ai quand même rajouté des rideaux pour pas qu'on m'espionne quand je sors de la douche, c'est plus cosy!
Allé les buddies je file faire les courses...

2 commentaires:

  1. sympa ton nouveau chez toi!! j'espère que tu y seras mins bordelique lol!!

    RépondreSupprimer
  2. Mouai....je sais pas qui marque ça...(d'ailleurs le coupable devrait se désigner tout de suite)mais être trop maniaque n'est pas bon non plus, maintenant que je travail dans le psycho on pourrait même dire que la maniaquerie serait un dérivé de trouble compulsif d'ordre obsessionnel de personne voulant absolument tout contrôler...mon Dieu...je connais plein de gens maniaques! Bande de psychopathes!
    Sinon je ne suis pas bordélique je suis comme tout le monde, ni plus, ni moins...

    RépondreSupprimer