dimanche 20 décembre 2009

Just a perfect day

Alors voilà ça y’est je pars en Irlande dans quelques mois…que c’est bon de se prendre un bon bol d’air frais dans les collines irlandaises! Effectivement j’ai hâte d’y être, tout me fait envie dans ce pays, surtout les nombreuses légendes qui y sont liées et qui me font rêver depuis que je suis petite! Bonjour farfadets et fées, bienvenue à toi collection de trèfles à quatre feuilles et trinquons ensemble de nos pintes de Guiness…ça y’est je m’y crois carrément!
Quoiqu’il en soit je suis bien contente de me faire ce voyage, après l’Espagne, j’avais envie de quelques chose de plus…nordique!
Comme je disais à mon meilleur pote: « mon but dans la vie…c’est de voyager! » Finalement je suis bien contente d’être libre pour réaliser ce grand rêve! Alors avant de vous saouler avec cette magnifique excursion, je vais vous parler de mes journées que je comble comme je peux, étant actuellement bénévole (je vais au boulot si ça me chante, je chôme en gros!) et non plus travailleuse!

La neige n’aidant pas à mes déplacements, je frissonne chez moi et me mets peu à peu à préparer mon futur emménagement! Je commence à customiser toute mes affaires (préférant la récup que la folie acheteuse), mon temps de « noirceur » est passé, pour laisser place à la couleur! Et j’avoue je ne fais pas les choses à moitié en colorisant tout de couleur vives, style indien « bollywood », doré, orange, terre brûlée, turquoise, rose vif…bref un univers féminin à souhait remplie de motifs tibétain et de divinités hindouistes…je pense notamment à mon excursion à Arras au marché de Noël où un stand mettait à l’honneur des produits du Tibet avec quelques carnets à divinité très bien réalisés, j’ai craqué sur un petit cahier de Krishna…

Puis je continue de plus en plus le dessin qui en ces temps d’enfermement (à cause de la neige) m’aide à passer le temps, malheureusement le déménagement approchant beaucoup de mes affaires sont coincées dans des cartons et ça ne m’aide pas pour avancer, ceci dit je ne sais pas ce que j’ai mais je suis poussé par une force créatrice monstrueuse, et des tas et des tas d’idées me viennent en tête, à tel point que j’en dors très peu la nuit! Re-voilà le chapitre « insomnie »!!
Alors importante chose…depuis quelques temps je me suis aperçu qu’il ne me fallait pas beaucoup d’heures de sommeil par nuit, je peux résister avec 4h ou 5h par nuit…le seul soucis c’est que du coup je suis en gros décalage avec le reste des humains de France!

Sinon en ce moment comme partout ailleurs, de la neige et encore de la neige, la creuse a ceci de particulier: les routes enneigées!!! attendez ça sonne peut être con ce que je dis mais…pas de sableuse ou de grosse machine pour tout déblayer, non ça coûte trop cher! Le creusois reste chez lui au coin du feu, fidèle à ses habitudes…enfin comme la moyenne d’âge ici dépasse l’âge de la retraite c’est pas compliqué: ils ne travaillent plus, donc pas besoin de se déplacer, pour manger pas de problème! Un coup de fusil et on mange se qu’on tire! (oh joli…mais véridique!) D’ailleurs y’a un sketche des inconnus qui est une belle représentation de ce qui se passe par ici…

Oui enfin voilà, je peux paraître méchante, mais même les creusois le disent: « on se laisse pas facilement approcher » terrible! Cette phrase je l’entend à tous les coins de bouches limousines! Pas facile de dompter la « bête »! Enfin un jour viendra où cette belle terre promise aura compris comment marche son époque, et pleurera sur toutes les traditions perdues à cause des jeunes Kéké, Loana et Brandon…(sujet qui m'est fortement déconseillé dans ce blog, avis de mon généraliste…je m’en tiens seulement aux creusois...)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
A part ça:
-je lis le guide du voyageur galactique de Douglas Adams et c’est bien
-j’ai pas vu Avatar et c’est pas bien (putain de neige à la con!)
-Copenhague ça sert à rien
-Johnny alité…euh bah ouai et sinon elle va bien ta tante Gertrude? Puis y’a pas des trucs plus importants dans le monde? Non? Enfin ch’ai pas moi…
-j’écoute Radiohead et c’est très bien
-j’ai fait des biscuits de Noël et c’est très bon
-j’ai bloqué sur la rediffusion de « menu w9 » avec une sorte d’inter-ville japonais, où les candidats doivent se débrouiller comme des vrais ninjas avec des épreuves de tarés…(me suis bien marré quand même!)
-quand je dis « nom de Dieu! » ma mère me répond en ce moment « mais laisse le seigneur tranquille » (trop puissante ma mère quand même, elle en sort des conneries!)
-j'aime le PJ de YB

Allé nouvelle tradition oblige, je finirai désormais mes billets avec cette maxime:
Vive 2012!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire