mardi 27 janvier 2009

Friends of mine...

Non je n’étais point préoccupée par la fashion week, ni enfouie sous des litres d’eau du aux innombrables tempêtes de cette semaine…non, non!
(photos d'Eve et Marie-Laure un Dimanche matin de janvier)
Je n’étais pas non plus emmitouflée dans une couette, mais bien là, oui! Un petit week-end requinquant dans le nord (mes origines, nostalgie quand tu nous tiens!) chez mon amie Marie-Laure et son amie Eve, ainsi que « Coco » le sus nommé (je ne connais que lui), alias « le chat diabolique » (qui d’ailleurs, je tiens à le notifier ici, m’a griffé sans aucune raison spécifique, d‘où son surnom(et non je n‘exagère pas Eve!))
J’ai eu l’immense privilège d’avoir visiter l’antre de Jenrathy (ne voyez là aucune allusion bizarre ou pervers) avec une petite aprèm DVD sympathique, j’ai enfin pu apercevoir quelques épisodes de la saison 3 de Black Book et surtout j’ai bien ri avec toutes les vidéos niponnes qu’on trouve sur le net! Sont fous c’est japonais quand même! Je kiffe de chez kiffe les niponeries en tout genre! Je milite pour!
Pour résumer brièvement ce week-end (court mais intense) chez Marie-Laure:
-nous avons joués de la guitare et chanté (notamment quelques morceaux des Beatles, Radiohead et des Moldy Peaches, la classe quoi!), sans nous la péter (mais un ptit peu quand même) nous avons constaté que nous faisions un trio de choc! Pour accompagner la guitare, nous sommes parties dans les rues de Lille à la recherche d’un tambourin en peau de mouton avec mini-symbales…(je suis sûre que cette objet porte un nom^^) et non seulement nous avons trouvé notre bonheur, mais nous avons acheter 3 kazoo pour agrémenter notre musique! (bon j’admet les kazoo c’était mon idée…je plaide coupable!)
-ensuite, mis à part le fait qu’un mother*cker of sh*t, style gros balaise pas content, avec soupçon de macho et très peu de quotient intellectuel, nous a un peu agresser dans un magasin d‘occasion, nous avons porté notre choix sur une sélection DVD à couper le souffle! La recherche du vrai « nanar » d’horreur…on est tombé sur LA perle du nanar au titre évocateur: l'Abattoir!
Une histoire très sinistre avec des personnages très glauques et une ambiance morbide: PARFAIT! Malheureusement notre temps étant compté nous préférons garder le suspens pour un autre « week-end surprise » et se le mater une autre fois…
-j’ai assisté à la fameuse escapade médical de Melle X (pour des raisons strictement confidentielles je ne dévoilerai pas l’identité de cette personne mystérieuse), celle-ci ayant appelé les secours pour des raisons très obscures (que je tairai ici) ce qui nous a permis de rencontrer de charmants « ambulanciers éclairs » (c’est pas moi qui le dit c’était inscrit sur leur combi) avec qui nous avons bien ri aux détriment de la pauvre victime…Ils étaient ultra sympathiques, de quoi donner envie d’être malade…hé hé!
-Gilles et Doriane, sont venus au même moment et nous avons finis les uns à l’hosto et les autres à une croque-monsieur party en compagnie du chat diabolique qui avait suivit l’odeur du jambon! J’ai été contente de revoir tout mon petit monde…et je ne suis pas déçue de mon escapade nordique, bien au contraire!

Lundi retour à la réalité avec organisation des séjours de vacances de février pour nos jeunes résidents et remplacement dans un centre spécialisé tout le mois de février, centre pas loin de chez moi ce qui est un réel avantage…traverser la forêt pour bosser c’est magique!
Et comme disait Lavoisier:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
Il avait raison…
Transformons les amis, transformons!

2 commentaires:

  1. "L'antre", le terme est bien choisi ! ^^

    Sinon la prochaine fois que tu passes dans le coin, je me propose pour faire des Fajitas !

    (Et j'avais de bons nanars avec des zombies mais on a pas eu le temps :x Enfin sauf pour l'affiche La Revanche de Pinocchio ! xD )

    RépondreSupprimer
  2. Oui, d'ailleurs film à voir! La revanche de Pinocchio doit être excellent...et je suis sûre que c'est drôle en plus! Je suis partante pour les fajitas aussi, même pour une partie de guitar heros!! si! si! je reste sur ma fin quand même! ^^
    En même temps je suis restée que deux jours...
    Tchuss!
    Ambre Cappie!

    RépondreSupprimer