mardi 13 janvier 2009

I'm not gonna change till I want to...

Y’avait longtemps que je n’avais pas fait un petit topo sur mes coups de cœur du moment…
Dernièrement j’ai vu pas mal de films, mais rien de très marquant…étant donné que je suis dans ma période « Zombies » et films « britaFuck » , j’ai concentré mes recherches là-dessus et même demandé des conseils aux internautes qui passe par ici et qui ont, j’avoue, de très bons goûts, je pense notamment à Jenrathy qui m’a fait découvert dans un de ses commentaires, une série génialissime britannique avec le autant plus génial Dylan Moran ( qui a notamment joué dans « Run Fat boy Run » et « Shaun of the Dead ») dans une série intitulée: Black Books!

L’histoire se situe dans une librairie anglosaxone dont le patron, Bernard Black, n’est autre qu’un personnage acariâtre et sinistre qui dirige sa vie de manière dissolue: alcoolique, fumeur invétéré et grossier avec sa clientèle (j‘ai trouvé un être qui me ressemble???), c’est un rustre sans ami (à part la commerçante d’en face) et sans vie sociale, ses activités préférées se résument à écumer les bars toute la journée. Un jour il tombe nez à nez avec un personnage complètement décalé au look improbable: un croisement entre un vieux métaleux et Rick Hunter , au caractère souple et carrément disjoncté qui deviendra par la suite son assistant…
Je suis complètement fan de ce genre d’humour! C’est caustique, grinçant, sarcastique…je suis cliente! Malheureusement je n’ai vu que deux saisons et impossible de mettre la main sur la troisième…snif!
Alors si vous êtes friands de l’humour anglais, des grincheux et des gens complètement tarés…cette série est pour vous! Je ne saurez la conseiller à quelques personnes que je connais bien et qui passe par ici…craquez!


En ce qui concerne ma deuxième matière favorite: les zombies, j’ai vu un petit film…ou du moins j’ai re-vu mais je n’en avais plus aucun souvenir…qui s’appelle « Dawn of the dead », j’ai été un peu déçue du contenu même et du taux minimum de « zombititude » et du manque d’hémoglobine (enfin ça c’est tout moi), j’ai apprécié voir Jake Weber le beau mari d’Alisson Dubois dans « Médium » que je trouve particulièrement séduisant, mais la scène « d’amour » du film est tellement courte (pas de long baiser, ni de partie de jambe en l‘air torride)…que je suis un peu restée sur ma fin! Cependant ce film se laisse regarder assis sur un sofa moelleux dans le noir avec du coca et des frites…et surtout beaucoup de Ketchup!!! Là pas besoin de réel résumé...un film avec des zombies, reste un film avec des zombies...pas mal quand même!
Sinon j’avais acheté il y a quelque temps le film « Land of the dead » (« of the dead »?? Encore???) que je me materai certainement très prochainement…(comme si j’avais que ça à faire) Faut dire qu’étant donné la grille de programme télé, je pense que ça fait bien longtemps que je n’ai pas allumé mon poste, il n’y a pas de quoi sauter sur la télécommande! Enfin quoiqu’il en soit j’ai remarqué une légère amélioration au niveau des programmes (où est-ce mon imagination??), du à la re -programmation des horaires…ou tout simplement du au début de cette année 2009??
Par contre je ne supporte pas que le peu de séries que je regarde soient complètement mises dans le désordre…je pense justement à Médium sur la 6, cette série qui a quand même un but, une logique et un fil conducteur qui se retrouve complètement massacrée à la tronçonneuse par la programmation complètement aléatoire de la chaîne…beaucoup de série ont souffert de cette dure loi! Les Experts, Cold Case, Médium, Police section criminelle, NCIS…et j’en passe! Je ne comprends pas pourquoi ce genre d’attitude…il me semble avoir remarqué que cela concernait les interdictions -10 et -12...le cas le plus flagrant: un samedi sur m6 épisode de médium saison 4 ça devait être l’épisode 5 en premier et ils te mettent l’épisode 4 en deuxième partie de soirée car il était interdit aux moins de 12 ans (satanés moins de 12 ans!!^^)…Un peu illogique tout de même pour le spectateur…après on s’étonne du téléchargement illégal! Ah! Ah!
Une série qui saigne (ouai bon d’accord c’est moche comme expression) c’est True Blood…des vampires! Yeaaaaaah y’avait longtemps…mais rien avoir avec l’innocente petite Buffy ou encore les deux héros de Supernatural (bien que le personnage de Dean mérite en lui-même un intérêt marqué pour la série, oui bon d’accord j’arrête de jouer ma demoiselle de 13 ans!), une série très « trash » accès sur les obsessions sexuelles de chacun, le retranchement animal qu’il y a en chacun de nous, notre attirance pervers pour les choses étranges qui exercent sur nous une attirance et curiosité malsaine…et c’est aussi une histoire assez simple de cohabitation « vampires/humains » avec un parallèle assez étroit sur le racisme (les épisodes se déroulant en Louisiane) et sur les pouvoirs psychiques (l’héroïne détenant des pouvoirs surnaturels de télépathie…sauf bien sûr avec le vampire tout beau, tout bien foutu…^^)


J’ai adoré cette série, mais il va sans dire que ce n’est pas tout public! On parlait d’interdiction toute à l’heure je doute fort que cette série soit présentée sur m6 à 20h45 un samedi par exemple! A mon avis le choix se portera sur une chaîne câblée payante et en deuxième partie de soirée…pas mal de fesses à l’air quand même…cru comme dans Nip Tuck (bien que les séries n’ont rien avoir ensemble)…et sanglant comme un bon film de vampires!!
J’ai une préférence pour le barman, le patron de l’héroïne (ça doit être le côté bucheron canadien qui fait ça!^^) mais c’est un choix personnel…le vampire reste visuellement très « magnétique » après ce n’est que mon avis de fille, il y a quand même pas mal de jolies filles dans cette série, comme on dit y’en aura pour tout le monde!

Bon je sais j’ai que ça à faire…j’ai honte d’être aussi accro aux série et au cinoche, il faut bien que je me remonte le moral après toutes ses tuiles quand même!!! ^^
Non en fait je ne culpabilise pas le moins du monde, c’est ça qui est atroce!
Pffff je suis une looser de base! Allez vive le coca et les frites!!! Les amis j’arrive dans…2 jours faire un « après nouvel an » en votre compagnie digne de ce nom!!!

5 commentaires:

  1. Bernard.. Bernard... Bernard.. Bernard... WHAT !!

    J'ai fais le Quizz et je suis Manny ! Pourtant j'ai pas les cheveux longs xD Je dois pas être assez asocial pour être Bernard :p

    Je te réserve une soirée pour mater la Saison 3 ;)
    J'ai également une vidéo du one man show de Dylan Moran, qui est à mourir de rire :)

    Et je te plussoies pour True Blood, qui est une des meilleures séries de l'année 2008 !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis BERNAAAAAARD!!! M'en doutais t'façon! Ouai on pourrait se faire ça vendredi en début de soirée...après je m'en vais faire mon super "après nouvel an/slapsgiving" (héhé! :p) ou dans l'aprèm, comme tu veux! J'ai réservé cette journée pour Black Books!;-)
    Tchuss à bientôt!! (jte bigophone!(j'adore cette expréssion très classe!))

    RépondreSupprimer
  3. Hello la miss!
    C'était effectivement ce week-end que je remontais en Creuse. L'accident de voiture a dû un peu trop chambouler tes neurones. Tant pis. Profite bien de ton séjour dans le Nord, si tout se passe bien j'irai en février (pas encore de date, ni avec qui, ni comment).
    Joyeux "après-nouvel-en".
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Alala, moi aussi j'adore Medium et moi aussi je déteste les épisodes dans le désordre. Mais ce qui est bien (comme je n'ai que 4 malheureuses chaînes chez moi), c'est que je les regarde sur m6replay (rhhho de la pub, pas bien) et donc je peux les voir à peu près dans l'ordre.

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est ce que je suis obligée de faire! Tiens en parlant de série je suis sûre que Black Books te plairai bien Céléna! :p
    Sinon pour Aurélie je suis désolée de ne pas être libre quand tu l'es...mais ainsi va la vie! J'essaye de penser un peu plus à mes envies et j'avais trèèèèèès envie de remonter, désolée d'avoir oublié notre arrangement passé...mais nous sommes près l'une de l'autre! Je ne t'oublie pas!
    Bises à tous les amigos!
    Tchuss!
    Ambre Cappie.

    RépondreSupprimer